Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté on Juil 16, 2013 in A la une, On fait quoi aujourd'hui | 0 comments

Qu’est-ce que l’on fait des enfants en Juillet ? Une semaine au poney club!

Qu’est-ce que l’on fait des enfants en Juillet ? Une semaine au poney club!

Alors, attention… La cloche a sonné ! Les vacances sont arrivées ! Et qu’est-ce que l’on fait pendant 4 semaines des minus !

Alors méthode n°1 : Je les jette en l’air et  vois avec les grands-parents qui les récupèrent ? Aïe ! Personne à l’atterrissage…. « Nooooon, c’est une blaaaague »,  comme dirait Manouche.

Bon quatre semaines, c’est long. Je décide d’employer la méthode n°2 :  organiser les choses et ne pas s’y prendre au dernier moment.

Dès le mois d’avril, je me renseigne pour une semaine de stage dans un club de poney pour princesse Manouche et deux de ces copines.

Il faut trouver :

1. Un stage qui prend les enfants toute la journée, déjeuner inclus.

2. Un club, qui ne se trouve pas à 14 kilomètres de Paris.

3. Un club qui accepte 3 adorables petites sauterelles ce qui permet aux parents de se relayer pour les accompagner et les récupérer.

Bingo ! Le centre équestre du Jardin d’Acclimatation. Le stage a lieu de 9h à 17h. Toutes les mamans sont partantes, les papas convaincus. On est sur le qui vive à attendre l’ouverture des réservations. Ça y est, c’est fait : semaine bookée du 8 au 12 juillet.

Mai et ses giboulées stagnent… Juin et ses 15 degrés n’avancent pas… Pour patienter, on s’équipe : bottes et un  pantalon spécial « canasson » ! Enfin l’été arrive et la fin de l’année scolaire aussi.

La semaine avec les petits équidés débute. Les filles sont toutes un peu anxieuses (pour ne pas dire chiantes) mais aussi excitées. Perso, je suis contente pour elle et j’espère que cela va bien se passer. Je connais ma Manouche et je suis confiante.

Le groupe est composé de 8 enfants de 4 à 8 ans. Leur monitrice s’appelle Kim. Je quitte « la chair de ma chair » avec une petite boule au ventre,  mais je relativise en me disant qu’il y a pire que d’aller faire une semaine de poney avec ses copines.

Nous les récupérons crevées,  mais heureuses. La tension tombe. L’énergie du matin s’est épuisée et la fatigue se lit sur leur visage. Mais c’est la fête. « Mon poney à moi s’appelle Biscotte » dit Manouche , « Mon poney s’appelle Charlie » pour la copine et moi  » Je ne sais plus » pour la troisième. Et puis on a mangé des nuggets, du riz et du ketchup. Ha, oui du concombre aussi ! Tout cela est parfait. Elles veulent même y retourner le lendemain ( Ouf, car vu l’investissement…).

Au fur et à mesure, Manouche est certes épuisée, mais elle se réveille d’elle-même avec une réelle envie d’aller retrouver ses poneys, ses nouveaux amis et bien sûr Kim.  Elle m’expliquera d’ailleurs qu’elle aime beaucoup Kim, bon moi aussi, mais Kim beaucoup, beaucoup ( non, je ne suis pas jalouse Rrrrrhhhhrrrr). Tout se déroule à merveille.

Manouche est ravie de cette  semaine. Elle a grandi ! Je crois que c’est ça aussi de les laisser faire leur expérience, seuls… C’est les laisser grandir… S’épanouir.

À renouveler  l’année prochaine.

Bon, j’ai aussi géré la suite : une semaine à Etretat où ses grands-parents lui proposent de faire du « poney » (c’est bizarre…) + piscine et jeu dans le jardin. Trop dur!

Et après, ce sera une semaine à la campagne chez mon oncle et ma tante…

Puis,  3 jours à Paris avec la nounou et Lonie car sa crèche (associative) ferme le 26 juillet ! Une journée avec Maman à faire les valises et le 2 Août : c’est le départ !!!

Pas simple, la gestion des vacances mais bon, pour cette année, c’est fait.

Je vous souhaite de très bonnes vacances à tous!

PS : Merci à ma cop’s Anna pour la jolie photo!

 


Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.

peliculas de comedia