Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté on Avr 25, 2014 in A la une, On fait quoi aujourd'hui | 0 comments

Une journée chez Mickey un lundi : on dit oui ! Alors direction Disneyland Paris !

Une journée chez Mickey un lundi : on dit oui ! Alors direction Disneyland Paris !

Le monde de Disney est une passion pour certains, et puis il y en a ceux  qui détestent ce système de surconsommation et les histoires de prince charmant… Nous,  chez Les Mam’Pas, on serait plus pour : ça existe, on baigne nos enfants dans les dessins animés des studios du grand Walt, alors pourquoi pas aller jusqu’au bout du concept.

Profitant des tarifs attractifs allant jusqu’au 31 Mars ( 39 euros par adulte – gratuit pour les enfants) et enfin d’une accalmie question boulot, on prend les billets 5 jours avant avec un petit check météo tout de même et on se dit :  » Chut « , surprise pour les filles. Tout le monde sèche : Manouche –  l’école, Lonie – la crèche, iJules – la prod et perso j’avais pris de l’avance sur mes montages.

Réveil matinal, décollage vers 9 heures. Nous franchissons l’entrée du parc à 9h50. Manouche observe les photos des personnages de Disney qui orne le péage du parking  et malgré qu’elle ne sache pas encore lire, elle décode le fameux  » Disney  » de  » Disneyland « . Son visage s’illumine. Elle vient de comprendre que sa journée avait un thème bien particulier.

L’excitation monte. Lonie est plus sur la réserve mais joue le jeu quand elle aperçoit le beau château :  » Il est beau le château Maman, il est trop beau ». Et puis direction « Fantaisyland » et ses animations spéciales enfant.

Pas trop de monde à l’horizon. Nous attendons en moyenne entre 5 à 10 minutes par activité ( excepté Dumbo, 25 minutes), et là nous enchaînons :

Le Caroussel de Lancelot ( Les petits qui ne mettent pas les pieds dans les étriers doivent être tenus) / Le voyage de Pinocchio ( Lonie a eu peur…) / Les Tasses d’Alice ( très bien et rigolo en famille) / Dumbo (incontournable pour Lonie, mais vraiment pas rentable avec le temps d’attente ) / Le labyrinthe d’Alice….

Puis nous faisons un break déjeuner. Nous avions amené nos sandwichs… Plus facile, tranquillou sur des bancs, nous grignotons au soleil.

Et c’est parti pour la suite : « The Small World » est l’attraction phare des enfants… Des centaines de poupées sont déguisées avec des costumes du monde entier. Nous traversons ce monde féerique sur une petite barque. Les filles sont scotchées : « regarde Maman, c’est trop beau » !

Je crois que ça y est,  la journée est réussie. Petit craquage pour une énorme sucette. Sluuuuurp (trop bon) .

On se dirige alors vers « Aventure Land ». Nous montons dans la maison de Robinson Crusoé, perchée en haut d’un arbre. Nous  allons rigoler sur le pont suspendu ( Lonie adore et y retourne sans cesse !!!). Perso, je commence à être un petit peu amortie…

Pause crêpes pour les parents et énorme saut de Pop-Corn pour les enfants. Cela n’était pas totalement nécessaire, mais à journée exceptionnelle…

Journée marathon. Les filles sont toujours en forme. Lonie sèche la sieste. On prend direct des Fast-Past pour le train de la mine. Rendez-vous entre 15h25 et 15h55 pour passer sans faire la queue!!! Trop bien.

Nous allons alors sur le bateau  » Molly River ». La balade dure 20 minutes. De loin, j’aperçois la maison hantée. Impossible de faire cette activité en famille. Lonie est trop petite. Mais je n’ai pas envie de la faire seule, non plus… Alors j’en parle à Manouche, qui me dit « Ok, je n’ai même pas peur, c’est pour de faux tout cela ». Alors, nous plantons iJules et Lonie à la sortie du bateau… et l’on part un peu comme des voleuses. iJules fait la grimace mais bon, lui était déjà venu alors je profite un peu.  Je demande quand même à un responsable de l’attraction l’âge minimal pour emmener un enfant… Il me répond que l’estimation est à la responsabilité des parents et suivant la nature de l’enfant. Je redemande à Manouche… « Pas de soucis Maman » me répond-elle.

Et nous voilà dans cet ascenseur dont les murs et les tableaux s’allongent… Nous sommes 80 là-dedans. Ma claustrophobie revient au galop. Manouche gère… Mais vite les portes s’ouvrent. Nous sommes embarqués dans des wagonnets. Manouche chante pour contrée ses peurs « Vous êtes que des faux, vous ne me faîtes pas peur, vous êtes moches… Je suis avec mes parents à Disneyland…..Là là là là là. Trop forte ma Manouche !

On sort de là et on coure au  » Train de la Mine ». On passe direct. Quelle rigolade. Si vous aimez la vitesse et les petites sensations, ça vaut le coup. On ressort avec Manouche, qui rit encore. A la sortie, on demande le Baby-switch > iJules repart direct avec Manouche (par la sortie)  et je retouve ma Lonie qui patiente gentiment.

Là, ça y est, nous sommes rincés. On se dirige vers la rue principale « Main Street »  pour acheter le petit souvenir. Sont élus pour un retour à la maison : Jessie de Toy Story 2  et Pan Pan, le lapin de Bambi.

On s’installe car la parade arrive. Génial. Les parents sont redevenus des enfants aussi. Les chars sont à l’approche. Une bonne fée de la Belle au bois dormant donne un coup de baguette magique à Manouche. Ils sont tous là : Simba, Peter Pan, Blanche-neige, Raiponce, Anna et Elsa et bien sûr Mickey ferme le cortège.

La journée chez Mickey est terminée. Le rêve s’achève. Demain, il faut retourner travailler.

Après trois minutes de voitures, les trois princesses de la maison s’endormir dans leur carrosse. Heureusement que mon prince charmant de iJules était bien réveillé au volant 😉 !

Alors les vrais petits conseils (si vous en voulez, bien sûr ) :

– On a pris notre lundi… Moins de queue, je pense.

– Chercher les promos sur les ventes de billets… Il y en a souvent.

– Pique-nique autorisé.

– Prendre les tickets Fast-Past sur les attractions.

– Abuser de la création du Baby-switch quand les petits ne veulent pas ou ne peuvent pas faire la même attraction que les plus grands.

– Et bien sûr briefer les enfants sur ce qu’il sera éventuellement possible de rapporter à la maison (souvenir de cette journée fantastique…) ou pas car des millions de robes de princesses sont à disposition partout.

– Attention pour éviter les frustrations et les envies  : beaucoup de personnes et enfants sont déguisés. J’avais anticipé en apportant les serre-têtes Minnie rapportés de N-Y. Pratique et efficace !

Profitez bien !

 

 

 

 

 

 


Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.

peliculas de comedia